PMC - C'est une mine d'or
Hunter Allen sent me this cool blog from France. Check out what a French cyclist has to say about WKO+ and the Performance Management Chart:
http://obelix-leblog.blogspot.com/2007/11/pmc.html
Here is portion of his November 19th blog..
Comme tout bon adepte du power meter, j'ai investi dans le logiciel WKO+ de cyclingpeaks. C'est une mine d'or, fiable et stable, qui permet entre autres de juger de son état de forme à un instant donné, en utilisant une notion que Coggan appelle le TSB (Training Stress Balance).
Ce TSB est calculé à partir des watts que je suis sensé avoir produit sur un entraînement, cumulé sur plusieurs semaines, avec une moyenne mobile à 7 et 42 jours. Le but est d'obtenir un cumul d'entraînement important (CTL), mais en se réservant une période d'affûtage les derniers jours avant un objectif afin de rendre le TSB acceptable pour une bonne perf.
Tout ceci est remarquablement quantifié et statistiquement prouvé, d'autant plus que les constantes des moyennes mobiles (donc de la période d'affûtage), peuvent êtres changées d'un athlète à l'autre.
Ce graphique célèbre pour avoir fait l'objet de nombreuses conférences, s'appelle le PMC (Performance Management Chart), reprenant visuellement les courbes de progression de l'athlète.
For more see “Le blog d’obe”
1 Comments:
Dirk, this is great, but seriously man... how many people in the States do you think can read it?
9:24 AM
Post a Comment
<< Home